Sa création

Fondée par Pierre Addoum et Guillaume Pineau-Valencienne en 2014, BEAR est la première application de réalité augmentée dédiée à l’industrie graphique . En 2017, la société comptait 17 employés en France répartis entre Paris et Montpellier.

Son principe

BEAR ( Be Augmented Reality) est une application de réalité augmentée complète car elle regroupe une plateforme web + une application mobile. 
La réalité augmentée est le lien qui permet aux informations numériques (vidéos, images, liens, animations 3D), de se superposer aux objets du monde réel perçus à travers la caméra et l’écran d’un smartphone.

Son fonctionnement 

Le but principal de cette application est de dynamiser les rendus publicitaires. Cette application fonctionne sur le même principe qu’un QR-code mais plus élaboré. En effet associée à une page publicitaire elle permet de créer une animation (image, audio, vidéo, animation 3D) ou de rediriger directement l’utilisateur sur le site web du produit concerné (redirection d’URL ou réseaux sociaux) mais ceci sans avoir besoin d’une image supplémentairement imprimée. Elle est d’ailleurs modifiable à tout moment ce qui permet une meilleure flexibilité des projets.

Son application au Génie Civil

Cette application pourrait donc très bien s’intégrer à un projet de Génie Civil pour la maintenance par exemple. Le support publicitaire pourrait être remplacé par les plans d’architecte. Grâce à l’application, il sera désormais facile et rapide de retrouver la référence d’une porte, d’un luminaire ou d’un robinet et d’être directement redirigé vers un site de ventes correspondant à la référence.

source:https://developer.bear2b.com/docs/faq/bear-who-are-we/

Catégories : AppsAR

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *