Moteur physique pour la réalité virtuelle

Contexte

La Bâtcave intègre une salle immersive utilisée à la fois pour la pédagogie (visite de modèles d'Architecture) ou pour la Recherche (projet LIAD). Un "assemblage" de logiciels nous permet de créer de nouvelles expériences immersives en réalité virtuelle, principalement axées sur le calcul de déformation de matériaux, l'explosion et le démantèlement de bâtiments. Nous accordons un soin particulier à la validité physique de nos simulations, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas nous contenter d'un moteur physique pour jeux vidéo. Un nouveau moteur physique, basé sur Chrono, est donc en développement pour permettre d'intégrer des simulations plus précises dans nos immersions.

barney

Au cours de ce stage, l'étudiant devra:

• se familiariser avec les différentes bibliothèques logicielles utilisées.
  • coder les différentes méthodes nécessaires au moteur de jeu pour utiliser le moteur physique.
  • mettre en place une architecture client/serveur pour séparer le calcul physique du rendu graphique.
  • réaliser les tests de validation nécessaires.
  • analyser les performances du moteur.

Compétences requises ou appréciées

• langages de programmation C++.
  • compilation CMake.
  • moteur de jeu Unreal Engine et Blueprints.
  • communications réseau.

Lieu, dates et horaires du stage

• le candidat retenu sera accueilli dans la Bätcave, à l'Antenne du Havre de l'INSA Rouen Normandie.
  • horaire fixe
  • gratification envisagée